Présentation

 La Société genevoise de droit et de législation est une association au sens des art. 60 ss CC. Créée le 14 mai 1918, elle a pour but l'étude scientifique de toutes les questions d'ordre juridique et, de manière générale, s'intéresse à tout ce qui peut contribuer au développement des connaissances juridiques à Genève. Ses membres sont des personnes exerçant une activité juridique, porteuses ou non du grade de docteur ou de licencié en droit.

Chaque année, la Société de droit organise une série de conférences sur des sujets variés s'adressant tant aux praticiens de tous horizons qu'au monde académique. Le texte de la plupart de ces conférences est ensuite publié dans La Semaine Judiciaire (partie II).

La Semaine Judiciaire est une revue juridique genevoise, éditée par la Société de droit, dans laquelle paraissent notamment des arrêts du Tribunal fédéral, rendus en français ou traduits, publiés ou non dans le Recueil officiel des arrêts du Tribunal fédéral, ainsi que des décisions cantonales (partie I). La seconde partie de la revue est consacrée à la doctrine.

Enfin, un prix est décerné aux deux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats de licence et aux deux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats de première série lors des examens de la Faculté de droit de l'Université de Genève.